Ma famille et moi partons en voyage de juillet à décembre 2023 pour visiter des communautés aux US et au Mexique. Pendant ce temps-là, nous souhaitons louer notre appartement au sein de l’habitat participatif des Choux Lents au nord de Lyon.
L’appartement
L’appartement est composé d’un salon-cuisine très lumineux, une salle de bain, des toilettes à séparateur d’urine et deux chambres ( une petite et une très grande qui accueille actuellement 2 enfants).
Coût de la location
Prix de la location : 690€/mois + 50€/personne de charges (qui comprend l’électricité, l’eau chaude, l’eau froide, le chauffage et même internet).
Une colocation est envisageable, mais attention l’appartement est quand même petit : 65m2.
Si tu es intéressé.e, envoie-moi un email !







Les espaces communs
La location comprend également l’usage des parties communes : 2 chambres d’amis, buanderie, atelier bricolage, jardin dont piscine, grande salle commune, salon, cuisine, cellier, cave.
Le groupe dispose également d’une flotte de véhicule : une petite citadine et un mono-space, dont vous pourrez avoir l’usage. Attention, si vous avez votre véhicule, il n’y aura pas de place sur la propriété pour la garer.







La commune de St Germain au Mont d’Or
St Germain au Mont d’Or est un village de 3000 habitants, dynamique, et très joli. Il propose écoles, commerces, activités diverses,et a le grand avantage d’être à la fois proches de la nature et à 15 min en train de Lyon.

Le collectif
Les Choux Lents est un collectif de 7 foyers, 11 adultes et 6 enfants, qui existe depuis 10 ans.
Nous organisons des évènements culturels plusieurs fois dans l’année : des bals, des concerts, et nous invitons nos amis, nos voisins.
Le groupe se réunit 2h tous les 15 jours en plénières. De nombreux repas partagés s’organisent spontanément, souvent le dimanche midi, mais pas que.
Une des particularités du collectif est son organisation concernant l’approvisionnement alimentaire : tous les achats sont fait en communs et chacun peu se servir dans les stock à sa guise. Nous payons en fonction du nombre de repas que nous comptabilisons tous les 3 mois.
Si tu es intéressé.e, envoie-moi un email !